Added color blend command

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Ninjdai1 2023-09-10 09:02:17 +02:00
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@ -2,6 +2,7 @@ const { SlashCommandBuilder } = require('discord.js');
const Inspiration = require('./graphismecommands/inspiration.js'); const Inspiration = require('./graphismecommands/inspiration.js');
const Palette = require('./graphismecommands/palette.js'); const Palette = require('./graphismecommands/palette.js');
const Remix = require('./graphismecommands/remix.js'); const Remix = require('./graphismecommands/remix.js');
const Blend = require('./graphismecommands/colorblend.js');
module.exports = { module.exports = {
data: new SlashCommandBuilder() data: new SlashCommandBuilder()
@ -46,6 +47,30 @@ module.exports = {
{ name: 'Aquarelle', value: 'watercolor' }, { name: 'Aquarelle', value: 'watercolor' },
{ name: 'Néon', value: 'neon' }, { name: 'Néon', value: 'neon' },
)) ))
)
.addSubcommand(
subcommand =>
subcommand
.setName('blend')
.setDescription('Combine deux couleurs pour en créer une troisième.')
.addStringOption(option =>
option.setName('color1')
.setDescription('La première couleur')
.setRequired(true))
.addStringOption(option =>
option.setName('color2')
.setDescription('La deuxième couleur')
.setRequired(true))
.addStringOption(option =>
option.setName('mode')
.setDescription('Le mode de fusion')
.setRequired(true)
.addChoices(
{ name: 'Normal', value: 'normal' },
{ name: 'Multiplication', value: 'multiply' },
{ name: 'Écran', value: 'screen' },
{ name: 'Overlay', value: 'overlay' },
))
), ),
async execute(interaction) { async execute(interaction) {
switch (interaction.options.getSubcommand()) { switch (interaction.options.getSubcommand()) {
@ -58,6 +83,9 @@ module.exports = {
case 'remix': case 'remix':
Remix.execute(interaction); Remix.execute(interaction);
break; break;
case 'blend':
Blend.execute(interaction);
break;
} }
} }
}; };

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@ -0,0 +1,88 @@
const { AttachmentBuilder } = require("discord.js")
const Canvas = require('canvas');
module.exports = {
async execute(interaction){
const color1 = interaction.options.getString('color1'); // Première couleur
const color2 = interaction.options.getString('color2'); // Deuxième couleur
const blendMode = interaction.options.getString('mode'); // Mode de fusion
if (!isValidHexColor(color1) || !isValidHexColor(color2)) {
interaction.reply({content: 'Les couleurs doivent être au format hexadécimal (ex. #FF0000).', ephermeral: true});
return;
}
await interaction.deferReply();
const blendedColor = blendColors(color1, color2, blendMode);
const canvas = Canvas.createCanvas(99, 99);
const ctx = canvas.getContext('2d');
ctx.fillStyle = color1;
ctx.fillRect(0, 0, 33, 99);
ctx.fillStyle = blendedColor;
ctx.fillRect(33, 0, 66, 99);
ctx.fillStyle = color2;
ctx.fillRect(66, 0, 99, 99);
const attachment = new AttachmentBuilder(canvas.toBuffer(), {name: 'blended_color.png'});
await interaction.editReply({content: `Couleur résultante du mélange (${blendMode}) : ${blendedColor}`, files: [attachment]});
}
}
// Fonction pour vérifier si une chaîne est une couleur hexadécimale valide
function isValidHexColor(hexColor) {
return /^#[0-9A-F]{6}$/i.test(hexColor);
}
// Fonction pour mélanger deux couleurs en fonction du mode de fusion
function blendColors(color1, color2, blendMode) {
// Parsez les composants RVB des couleurs
const r1 = parseInt(color1.slice(1, 3), 16);
const g1 = parseInt(color1.slice(3, 5), 16);
const b1 = parseInt(color1.slice(5, 7), 16);
const r2 = parseInt(color2.slice(1, 3), 16);
const g2 = parseInt(color2.slice(3, 5), 16);
const b2 = parseInt(color2.slice(5, 7), 16);
// Appliquez le mode de fusion et calculez la couleur résultante
let blendedR, blendedG, blendedB;
switch (blendMode) {
case 'normal':
blendedR = r1;
blendedG = g1;
blendedB = b1;
break;
case 'multiply':
blendedR = (r1 * r2) / 255;
blendedG = (g1 * g2) / 255;
blendedB = (b1 * b2) / 255;
break;
case 'screen':
blendedR = 255 - (255 - r1) * (255 - r2) / 255;
blendedG = 255 - (255 - g1) * (255 - g2) / 255;
blendedB = 255 - (255 - b1) * (255 - b2) / 255;
break;
case 'overlay':
blendedR = r1 < 128 ? (2 * r1 * r2) / 255 : 255 - (2 * (255 - r1) * (255 - r2)) / 255;
blendedG = g1 < 128 ? (2 * g1 * g2) / 255 : 255 - (2 * (255 - g1) * (255 - g2)) / 255;
blendedB = b1 < 128 ? (2 * b1 * b2) / 255 : 255 - (2 * (255 - b1) * (255 - b2)) / 255;
break;
// Ajoutez d'autres modes de fusion ici
default:
blendedR = r1;
blendedG = g1;
blendedB = b1;
}
// Convertissez les composants RVB en une couleur hexadécimale
const blendedColor = `#${componentToHex(Math.floor(blendedR))}${componentToHex(Math.floor(blendedG))}${componentToHex(Math.floor(blendedB))}`;
return blendedColor;
}
// Fonction pour convertir un composant RVB en hexadécimal
function componentToHex(c) {
const hex = c.toString(16);
return hex.length === 1 ? `0${hex}` : hex;
}