April/commands/misc/graphismecommands/palette.mjs
2023-10-13 15:04:11 +02:00

75 lines
2.4 KiB
JavaScript

import Canvas from "canvas";
import { AttachmentBuilder } from "discord.js";
export default {
async execute(interaction) {
await interaction.deferReply();
const palette = await generateRandomPalette();
const imageBuffer = await createPaletteImage(palette);
// Envoie l'image dans le canal où la commande a été appelée
const attachment = new AttachmentBuilder(imageBuffer, {
name: "palette.png",
});
interaction.editReply({
content: `Voici une proposition de palette :\n${palette.toString()}`,
files: [attachment],
});
},
};
// Fonction pour générer une palette de couleurs harmonieuses
async function generateRandomPalette() {
const numColors = Math.floor(Math.random() * 3) + 3; // Génère entre 3 et 5 couleurs
const palette = [];
// Générateur de couleurs harmonieuses (complémentaires)
const baseColor = Math.floor(Math.random() * 16777215); // Couleur de base aléatoire
for (let i = 0; i < numColors; i++) {
// Random variations in saturation and brightness
const hue = (baseColor + i * (360 / numColors)) % 360; // Répartition équilibrée des couleurs
const saturation = Math.random() * 40 + 50; // Random saturation between 50% and 90%
const brightness = Math.random() * 40 + 50; // Random brightness between 50% and 90%
const color = hslToHex(
hue + i * (360 / numColors),
saturation,
brightness,
);
palette.push(color);
}
return palette;
}
// Fonction pour créer une image représentant la palette de couleurs
async function createPaletteImage(colors) {
const canvas = Canvas.createCanvas(colors.length * 40, 50);
const ctx = canvas.getContext("2d");
// Dessine les rectangles de couleur sur le canvas
for (let i = 0; i < colors.length; i++) {
ctx.fillStyle = colors[i];
ctx.fillRect(i * 40, 0, 40, 50);
}
return canvas.toBuffer(); // Convertit le canvas en un buffer d'image
}
function hslToHex(h, s, l) {
l /= 100;
const a = (s * Math.min(l, 1 - l)) / 100;
const f = (n) => {
const k = (n + h / 30) % 12;
const color = l - a * Math.max(Math.min(k - 3, 9 - k, 1), -1);
return Math.round(255 * color)
.toString(16)
.padStart(2, "0"); // convert to Hex and prefix "0" if needed
};
return `#${f(0)}${f(8)}${f(4)}`;
}