April/commands/misc/graphismecommands/colorblend.mjs
2023-10-13 15:04:11 +02:00

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JavaScript

import { AttachmentBuilder } from "discord.js";
import Canvas from "canvas";
export default {
async execute(interaction) {
const color1 = interaction.options.getString("color1"); // Première couleur
const color2 = interaction.options.getString("color2"); // Deuxième couleur
const blendMode = interaction.options.getString("mode"); // Mode de fusion
if (!isValidHexColor(color1) || !isValidHexColor(color2)) {
interaction.reply({
content:
"Les couleurs doivent être au format hexadécimal (ex. #FF0000).",
ephermeral: true,
});
return;
}
await interaction.deferReply();
const blendedColor = blendColors(color1, color2, blendMode);
const canvas = Canvas.createCanvas(99, 99);
const ctx = canvas.getContext("2d");
ctx.fillStyle = color1;
ctx.fillRect(0, 0, 33, 99);
ctx.fillStyle = blendedColor;
ctx.fillRect(33, 0, 66, 99);
ctx.fillStyle = color2;
ctx.fillRect(66, 0, 99, 99);
const attachment = new AttachmentBuilder(canvas.toBuffer(), {
name: "blended_color.png",
});
await interaction.editReply({
content: `Couleur résultante du mélange (${blendMode}) : ${blendedColor}`,
files: [attachment],
});
},
};
// Fonction pour vérifier si une chaîne est une couleur hexadécimale valide
function isValidHexColor(hexColor) {
return /^#[0-9A-F]{6}$/i.test(hexColor);
}
// Fonction pour mélanger deux couleurs en fonction du mode de fusion
function blendColors(color1, color2, blendMode) {
// Parsez les composants RVB des couleurs
const r1 = parseInt(color1.slice(1, 3), 16);
const g1 = parseInt(color1.slice(3, 5), 16);
const b1 = parseInt(color1.slice(5, 7), 16);
const r2 = parseInt(color2.slice(1, 3), 16);
const g2 = parseInt(color2.slice(3, 5), 16);
const b2 = parseInt(color2.slice(5, 7), 16);
// Appliquez le mode de fusion et calculez la couleur résultante
let blendedR, blendedG, blendedB;
switch (blendMode) {
case "normal":
blendedR = r1;
blendedG = g1;
blendedB = b1;
break;
case "multiply":
blendedR = (r1 * r2) / 255;
blendedG = (g1 * g2) / 255;
blendedB = (b1 * b2) / 255;
break;
case "screen":
blendedR = 255 - ((255 - r1) * (255 - r2)) / 255;
blendedG = 255 - ((255 - g1) * (255 - g2)) / 255;
blendedB = 255 - ((255 - b1) * (255 - b2)) / 255;
break;
case "overlay":
blendedR =
r1 < 128
? (2 * r1 * r2) / 255
: 255 - (2 * (255 - r1) * (255 - r2)) / 255;
blendedG =
g1 < 128
? (2 * g1 * g2) / 255
: 255 - (2 * (255 - g1) * (255 - g2)) / 255;
blendedB =
b1 < 128
? (2 * b1 * b2) / 255
: 255 - (2 * (255 - b1) * (255 - b2)) / 255;
break;
// Ajoutez d'autres modes de fusion ici
default:
blendedR = r1;
blendedG = g1;
blendedB = b1;
}
// Convertissez les composants RVB en une couleur hexadécimale
const blendedColor = `#${componentToHex(
Math.floor(blendedR),
)}${componentToHex(Math.floor(blendedG))}${componentToHex(
Math.floor(blendedB),
)}`;
return blendedColor;
}
// Fonction pour convertir un composant RVB en hexadécimal
function componentToHex(c) {
const hex = c.toString(16);
return hex.length === 1 ? `0${hex}` : hex;
}